***** PRESSE : Une balade attelée inoubliable. Marie Bruyaux journaliste

Bonjour Monsieur Beauté,

Comme promis, voici (ci-joint) l’article sur la région du Perche paru ce matin dans le journal Metro.

Et voici le lien vers la version online : https://www.metrotime.be/fr/move/se-laisser-vivre-le-temps-dun-long-week-end-dans-la-nature-preservee-du-perche

Encore un grand merci pour votre accueil !

 Bien à vous,

Marie Bruyaux journaliste 

mbruyaux@metromedia.be  

 

" ....Après cette belle mise en bouche, direction Bellême, une petite cité de caractère d’à peine 1.400 habitants où nous rejoignons Gérard Beauté et son acolyte Albane pour une balade attelée d’une heure et demie environ dans le village et aux alentours de la forêt de Bellême, composée de 2.400 hectares de chênes et de hêtres. Une activité très appréciée dans la région, surtout des familles avec jeunes enfants!

Nous faisons tout d’abord connaissance avec Chianti et Roxanne, les deux Percheronnes qui sont en train de se faire panser (brosser et nettoyer). Il faudra ensuite seulement les «garnir», c’est-à-dire placer les harnais sur les chevaux avant de les atteler. Toute la préparation, à laquelle on peut prendre part, dure environ une heure.Ensuite, c’est parti pour la balade! Durant tout le parcours, nous sommes enrobés par la nature pendant que Gérard nous transmet sa passion pour ses chevaux et pour l’histoire de son village: il connaît absolument tout! Le meneur nous explique quelles sont les trois couleurs caractéristiques du cheval percheron (blanc, noir et gris pommelé), comment la régente Blanche de Castille a fait le siège de Bellême ou encore quelles sont les meilleures boutiques du village. Nous buvons ses paroles en passant de la route aux charmants chemins creux tout en croisant le sourire et le regard émerveillé des passants.

La balade nous aura paru bien courte. Après le dégarnissage, c'est l'heure de la récompense pour les chevaux et d'un petit breuvage de cidre pour les passagers, breuvage que Gérard nous invite à déguster chez lui. Une rencontre comme on fait peu et que nous sommes pas prés d'oublier !

Commentaires